fr en

vridniX

vridniX est un jeu dans lequel vous contrôlez une créature qui veut sauver le monde mais qui va tout détruire sur son chemin...

Dans ce platformer narratif en 2D, votre personnage ne s'arrête jamais de courir ! Il rebondit contre les murs, s'accroche au plafond, et surtout, il a la capacité de faire tourner les niveaux en ramassant des orbes spéciales !

Mélangeant des niveaux à la Super Meat Boy et un univers riche à la Undertale, vridniX propose une aventure dans un monde unique, avec une centaine de niveaux, des personnages complètement loufoques et des boss improbables !

world1 world3
world5 world4

J'ai commencé à travailler sur vridniX avec un associé en sortie de licence professionnelle de game design & level design, fin 2014. Nous avons travaillé dessus pendant 4 ans, avons passé Steam Greenlight et réussi un Kickstarter en 2016, avons été présents sur différents salons, entre autres la Casual Connect de Berlin 2017, le Digital Game Manga Show 2017 à Strasbourg ainsi que la Japan Expo 2018.

En février 2018, vridniX a remporté le prix "Industry's Choice Award" de l'Indie Garden Assembly, et nous avons signé en juillet avec l'éditeur allemand Deck13 pour la sortie du jeu sur Steam, qui a eu lieu le 16 août 2018 !

Liens:
  Site du jeu
  Page Steam
  Page Facebook
  Compte Twitter

Concernant le développement du projet, je me suis occupé des aspects suivants:
   -Game design
   -Histoire / rédaction des dialogues
   -Programmation
   -Cinematic design / boss design
   -Music & sound design
   -Management, marketing, communication

pdfConcept1
Concept Document
pdfGDD1
Game Design

En juillet 2019, pour un objectif purement personnel je me mets en tête de porter vridniX sur mobile. En une semaine j'obtiens une version stable, même si je peux observer quelques problèmes de performances à certains moments du jeu. Comme vridniX a été fait sur Unity, le portage n'était pas très dur mais les principaux challenges de ce projet étaient les suivants:
   -Changement d'interface : passer d'une interface utilisable uniquement clavier/controller vers une interface de click/touch pour le mobile
   -Changement de contrôles : j'ai ainsi pu avoir une première expérience sur la gestion des appuis sur l'écran de téléphone
   -Optimisation : comme le téléphone est un device beaucoup moins performants que le PC, j'ai dû effectuer quelques changements pour optimiser le code ou le visuel afin d'avoir une fluidité constante sur la version mobile.

vridnixapk
Télécharger vridniX Android